La direction musicale

 

 

Odette Lord – Chef de chœur

Groupe Vocal La-Mi-Sol et Groupe A cappella

La direction musicale du Groupe Vocal La-Mi-Sol est assurée par Odette Lord qui, à titre de  chef de chœur et directrice artistique, veille sur la destinée du Groupe Vocal depuis sa fondation en janvier 1990. Bachelière en musique de l’Université Laval, Odette jouit d’une expérience de plus de 35 ans dans le monde musical (orgue, piano) et continue le développement de ses connaissances techniques en participant notamment à de nombreuses sessions de formation dans l’univers du chant choral.

Elle est assistée dans ses fonctions par Sylvain Bérubé qui accompagne depuis septembre 1990 le Groupe Vocal La-Mi-Sol à titre de pianiste et harmonisateur.

 

Sylvain Bérubé001

Sylvain Bérubé – Pianiste, claviériste, arrangeur et directeur musical


Les chefs de pupitres

Le Groupe Vocal La-Mi-Sol bénéficie également du soutien de chefs de pupitre pour chacune des quatre voix qui composent l’ensemble, d’une responsable  du groupe La-Mi-Sol A Capella et d’une gestionnaire informatique des fichiers musicaux.

Johanne Provencher – Chef de pupitre, sopranos

 

Sylvie Latour – Chef de pupitre, altos

 

François Poitras – Chef de pupitre, ténors

Coordonnateur du Groupe A cappella

 

Michel Frédérick – Chef de pupitre, basses

 

Élisabeth St-Pierre001

Élisabeth St-Pierre – Gestion informatique des fichiers musicaux

 

 

 

eve-marie laflamme-profil

 

Eve-Marie Laflamme – Chef de chœur

Les Petits Chanteurs La-Mi-Sol

Les Petits Chanteurs La-Mi-Sol, formé en janvier 2013 dans le but d’initier les jeunes de la 3e année jusqu’à la fin du secondaire au chant choral, bénéficient du soutien d’Anne-Marie Fortin à titre de chef de chœur, de Maude Genest à titre de chef de pupitre et de Jean Faguy comme gestionnaire informatique des fichiers musicaux des Petits chanteurs.