Historique 

Le Groupe Vocal La-Mi-Sol de Saint-Augustin-de-Desmaures a vu le jour en janvier 1990 et regroupe quelque quatre-vingts membres passionnés par la musique et particulièrement le chant choral. Le groupe ne cesse depuis de fasciner ses auditoires grâce à un répertoire varié, alliant le traditionnel, le populaire et le classique.

Madame Odette Lord, bachelière en musique de l’Université Laval, dirige le groupe depuis sa fondation. Elle sait inculquer aux membres ce souci constant de se surpasser et de se distinguer. Monsieur Sylvain Bérubé, quant à lui, agit à titre d’accompagnateur du groupe et harmonise quelquefois certaines des pièces.

Le Groupe Vocal La-Mi-Sol offre au moins deux prestations annuelles, soit une à Noël et une autre au printemps. Impliqué socialement dans son milieu, le groupe se produit sur demande lors de manifestations socioculturelles, telles la fête de la St-Jean-Baptiste célébrée dans la ville, des rassemblements de chorales et toutes demandes permettant d’apporter un peu de bonheur à son passage.