juil 272015
 

Le Groupe Vocal La-Mi-Sol fait présentement relâche pour la période estivale. Un repos bien mérité après une session d’hiver remplie de concerts, de divers projets et de nombreuses activités liées aux festivités du 25e anniversaire du Groupe Vocal. La session d’automne s’annonce encore tout aussi remplie et une toute nouvelle aventure s’amorcera dès le mois de septembre.

Le Groupe Vocal est présentement en période de recrutement. Toutes les personnes qui aiment le chant choral sont les bienvenues dans ce groupe où se côtoient plaisir et passion. Pas besoin de savoir lire la musique ni d’avoir une voix d’opéra pour faire partie de notre choeur. Les adeptes du chant choral vous le diront : c’est un anti-stess naturel, une cure de bonheur et une activité sociale très enrichissante.

«Chanter c’est prendre soin de sa santé!»

C’est avec enthousiasme que le Groupe Vocal débutera sa saison d’automne le lundi 14 septembre en préparation de notre activité spéciale de guignolée chantante le 6 décembre et notre concert de Noël qui se tiendra à St-Jean-Port-Joli le 12 décembre prochain. Les choristes de La-Mi-Sol partagent tous la même passion dans une ambiance conviviale : le plaisir de chanter en chœur, sous la direction musicale de Mme Odette Lord, chef de chœur et de notre pianiste Sylvain Bérubé.

Pour déterminer votre pupitre (soprano, alto, ténor ou basse), des auditions auront lieu le lundi 14 septembre de 19h à 19h30. Nous vous invitons à prendre rendez-vous en communiquant avec nous à l’adresse  info@groupevocallamisol.org  ou par téléphone en contactant Hélène au 418.877.8613.

Les pratiques ont lieu les lundis de 19h30 à 22h au Centre communautaire Jean-Marie Roy, 4950, rue Lionel-Groulx à St-Augustin.

En attendant de vous accueillir en grand nombre, tous les choristes du Groupe Vocal La-Mi-Sol vous souhaitent de belles vacances en famille, entre amis et… en chansons!

groupe_funny 2_

mai 042015
 

 

affichette

Les 23 et 24 mai derniers, le Groupe Vocal La-Mi-Sol a fait vibrer le cœur des  spectateurs lors de son concert 25e anniversaire qui avait lieu au Centre communautaire Jean-Marie-Roy de St-Augustin-de-Desmaures. Sous la direction de Mme Odette Lord chef de chœur et de M. Sylvain Bérubé directeur musical, les 80 choristes ont interprété avec passion 21 chansons des plus variées dont 5 avaient été choisies comme étant des coups de cœur par notre public. Lors de la représentation du samedi, une trentaine d’anciens choristes sont venus joindre le groupe déjà sur scène pour entonner « Hallelujah », « Pourquoi chanter » ainsi que « Ami reviens ». Durant le concert de dimanche, ce sont les petits chanteurs de La-Mi-Sol qui se sont joints au groupe vocal. Ils ont interprété 4 chansons pour ensuite accompagner les choristes du groupe vocal pour chanter; « Les coloriés » et « l’Hymne à la beauté du monde ».

Durant le spectacle c’est avec beaucoup d’émotion et de surprise que Mme Lord, chef de chœur depuis 25 ans pour La-Mi-Sol s’est vu remettre le prix Jean-Pierre Guindon par nul autre que le président de l’Alliance des chorales du Québec; M. Paul Belzile. Ce prix souligne le soutien inconditionnel des chefs de chœur envers leurs chorales, leurs régions, leurs associations et leur Alliance. C’est aussi, avec tout autant d’émoi que M. Sylvain Bérubé a reçu le prix Gilles Breton, remis pour la première fois à un directeur musical, pour son implication au sein du Groupe Vocal La-Mi-Sol depuis 25 ans.

Le groupe vocal fait maintenant relâche pour quelques mois mais reviendra en force à la fin de l’été pour préparer son concert de Noël ainsi que bien d’autres activités qui souligneront les 25 ans de fondation.

Merci à tous nos spectateurs pour leur fidélité et leur soutien!

À bientôt!

groupe_1stephanie_happy

decor_2pc

odette_sylvain_1

 

 

 

mai 042015
 

Le Groupe Vocal LA-MI-SOL, dans le cadre de son 25e anniversaire d’existence, a invité depuis le 14 décembre 2014, son fidèle public à participer à la sélection des chants à être interprétés lors du spectacle-anniversaire du printemps 2015. Le sondage pour vos trois coups de cœur s’est terminé le 15 janvier 2015. Voici donc le palmarès du public que vous avez pu entendre les 23 et 24 mai derniers lors du concert Au fil du temps;

  1. Hallelujiah
  2. Africa
  3. Hymne à la beauté du monde
  4. Fix you
  5. Bohemian Rhapsody

Vous avez été nombreux à participer à notre sondage et le Groupe Vocal La-Mi-Sol vous en remercie chaleureusement.

Visitez notre site Web régulièrement ainsi que notre page Facebook pour obtenir les détails concernant les différentes activités qui caractériseront cette année toute spéciale.

Au plaisir de vous rencontrer
Le Groupe Vocal LA-MI-SOL

 

Print